04/11/2011

Indignados Indignés Occupy Wall Street New York General Assembly

"Il a un problème le petit monsieur ?"New York General Assembly web site

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Indignés : d'où vient ce masque? anti-autoritarisme

LE MASQUE DES INDIGNéS

Comparable au passe montagne du sous commandant Marcos au Chiapas, ce masque reflète l'anti-charisme et l'anti-autoritarisme des indignés. Par ailleurs, comme dit Marcos "Tous le monde maintenant peut mettre une cagoule et devenir Marcos..."

C'était il y a 406 ans, jour pour jour. Un révolutionnaire anglais préparait un attentat, déjoué, contre le Parlement à Londres. Le personnage a inspiré divers mouvements de contestation contre l'emprise de la finance mondiale, après un passage par la bande dessinée.

Il s’appelait Guy Fawkes. Catholique dans l’Angleterre anglicane du XVIIe siècle, il est l’un des protagonistes de la «conspiration des poudres», un plan d’attentat au Parlement de Westminster contre le roi Jacques Ier qui persécutait les catholiques... (Ci-dessus, un montage d'un Indigné australien, le 15 octobre, face à un portrait de Guy Fawkes. Photos Reuters / DR)

19:04 Écrit par InDignés | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

l'égalité des chances ne crée pas l'égalité des possibles ! DURU-BELLAT M., DUFLO E, DUBET F.

QUELS SERONT LES EFFETS DE

LA MIXITÉ SOCIALE  À L’ÉCOLE?

Le décret "inscriptions", une bonne intention, un enfer encore long...

Proposition pour une évaluation du programme politique d’augmentation de la mixité sociale dans les écoles secondaires  de la Communauté Française de Belgique, par la régulation des inscriptions en 1ère secondaire, appelé Décret Simonet ou Décret inscription-mixité.  

par Gerardo Cornejo (UCL)

INTRODUCTION: 

La scène politique belge francophone, est traversée ces dernières années par un débat houleux autour des décrets « mixité-inscriptions ». Ces décrets visent à instaurer la mixité sociale en régulant les inscriptions en première secondaire. La polémique va s’enflammer face aux décrets « Arena » et  « Dupont », pour s’apaiser en 2010 avec le « décret Simonet », porté par la Ministre de l’enseignement obligatoire, Marie Dominique Simonet (cdH). 

Dans cette étude nous proposons,  une méthode de mesure de la valeur des outils mis en place pour atteindre certains objectifs de ce programme. Dans un premier temps, nous ferons l’indispensable travail pour cette politique, de la situer dans son contexte historique et politique particulier. Ceci va nous permettre de relever les objectifs explicites et implicites de ce programme et de pouvoir ensuite déployer une méthode pour l’évaluer. Enfin, sera présentée la mise en œuvre concrète de ce plan d’évaluation (qui ne sera pas effectuée dans le cadre de ce travail), ses avantages et ses limites. 

 

(...) 

CONSULTEZ L'AUTEUR

 

 

BIBLIOGRAPHIE 

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