23/08/2012

EN APOYO A JULIAN ASSANGE Rassemblement ce dimanche 26 août 13H00 Bruxelles EN SOUTIEN À JULIAN ASSANGE

version française plus bas 

EN APOYO A JULIAN ASSANGE

POR LA SOBERANÍA DE LOS PUEBLOS

 

Gran movilización este domingo 26 de agosto 

frente a la embajada Britanica en Schuman

a partir de las 13.00

(La direccion de la embajada es :10 Avenue d'Auderghem, 1040 Bruselas -rond point Schuman)

 

Con coraje, y en nombre de la libertad de expresión y de la verdad, este valiente demócrata creó « WikiLeaks », portal donde publicó miles de documentos confidenciales de los paises imperialistas. El periodista y activista, se atrevió a denunciar los planes maquiavélicos de los que se creén dueños del mundo, y contribuir así a la liberación de los pueblos, la libertad de expresión, la democracia popular,...

 

Por haber ido en contra de sus intenciones  sórdidas, hoy, se encuentra perseguido por hechos que no cometió. Se le inventaron un absurdo juicio por violación en Suecia, con el fin de bloquear su proyecto de denuncia.

 

De momento, se encuentra en la Embajada ecuatoriana en Ingleterra, ya que el Presidente Rafael Correa le acordó el asilo en su país. Ahora Inglaterra se niega a darle el salvoconducto, necesario para transaladarlo a Ecuador, y amenaza de asaltar la Embajada para secuestrarlo. Su extradicion hacia Suecia podría significar su extradición posterior hacia Estados-Unidos, donde tendría que responder de la acusación de espionaje y arriesgar una pena de muerte.

 

El sábado 18, el Presidente del Ecuador, recibió el apoyo de los países miembros del Alba en una cumbre de urgencia, siendo rechazadas las amenazas del gobierno inglés "Porque violan los principios de soberania y la integridad territorial de las naciones". Por ahora, los países firmantes privilegian el diálogo y la negociación  para llegar a una solución pacífica.

 

Llamamos a manifestar este domingo para defender la libertad de expresión y la democracia contra el intervencionismo.

Expresemos nuestra solidaridad con el gobierno ecuatoriano.

y con el periodista perseguido, Julian Assange!

 

 Contact : 0486/03.95.57

Julian assange liberté d'expression wikileaks libertad.png

EN SOUTIEN À JULIAN ASSANGE

ET POUR LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES

 

Rassemblement ce dimanche 26 août 

à 13H00 à Schuman
en face de l'ambassade de Grande-Bretagne

 

En soutien à Julian Assange, journaliste activiste, qui a osé dénoncer les plans machiavéliques de ceux qui se croient les maîtres du monde,et contribuer ainsi à notre liberté à tous !

 

Avec courage, et au nom de la liberté d’expression et de la vérité, ce courageux journaliste révolutionnaire créa « WikiLeaks », site sur lequel furent publiés des milliers de documents confidentiels de grandes puissances.

Pour avoir été à l’encontre de leurs intentions sordides, aujourd’hui, il se trouve poursuivi pour des faits qu’il n’a pas commis. Un absurde procès pour viol en Suède a été monté de toute pièce, afin de mettre sous silence une vérité que l'on voudrait nous caher pour mieux nous dominer. Voilà le crime commis par Assange,


Actuellement, il se trouve à l’Ambassade équatorienne en Angleterre, le Président Rafael Correa lui ayant offert l’asile. L’Angleterre refuse de lui octroyer le sauf-conduit nécessaire pour le transférer en Équateur, et menace de prendre d’assaut l’ambassade pour enlever Julian Assange. Son extradition vers la Suède pourra être suivie d’une extradition vers les États-Unis, où il devrait répondre de crimes d'espionnages et risquer ainsi la peine de mort.

Samedi 18 août, le Président de l’Équateur a reçu le soutien des pays membres de l’ALBA lors d’un sommet convoqué d’urgence à Guayaquil. Tous refusent de se plier aux menaces du gouvernement britannique, « parce qu’elles violent les principes de souveraineté et d’intégrité territoriale des nations ». Pour le moment, ils privilégient la voie du dialogue et de la négociation en vue d’arriver à une solution pacifique. Tous les pays de l'ALBA et de nombreux autres ont apporté leur soutien à R. Correa.

Ce dimanche, préparons-nous à défendre notre liberté d’expression et nos démocraties, soutenons la position juste et courageuse prise par les gouvernements latino-américains.


LA SOUVERAINETÉ DES PEUPLES ET LA LIBERTÉ D'OPINION

SONT DES DROITS INALIÉNABLES ! 

 

Contact : 0486/03.95.57

Adresse de l'Ambassade : 10 Avenue d'Auderghem, 1040 Bruxelles - rond point Schuman

23:12 Écrit par InDignés | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |